Accessoires pour salle de bain homme

La salle de bain d’un homme n’est pas si différente que celle d’une femme, par contre elle revêt des accessoires spécifiques. Un homme a également besoin d’entretenir son corps et son visage c’est pourquoi il détient quelques produits cosmétiques. Pour en savoir plus, voici 5 accessoires qui lui sont nécessaires pour paraitre plus beaux après avoir pris un bon bain.

1- Des serviettes lavables

Les serviettes représentent un outil indispensable lorsqu’on envisage de prendre un bain. Il est donc important de bien choisir les matières qui les composent. En effet, trouvez celles qui ont été fabriquées à partir des cotons réutilisables, car c’est plus écologique et plus économique. Il existe des serviettes qui comportent des fibres de bambou ou d’eucalyptus, voire en coton bio peigné. Elles sont douces et très efficaces. Certains hommes possèdent également des lingettes lavables dans leurs douches, celles-ci peuvent parfaitement être utilisées à tous les types de peau.

2- La salle de bain d’un homme comporte toujours un rasoir

Un rasoir est un accessoire dont un homme aura besoin quotidiennement, il est bien évident qu’on en trouve un dans sa salle de bain. Ainsi, à chaque homme est le rasoir correspondant, il peut s’agir d’un rasoir coupe-choux, électrique, ou de sécurité. Une fois qu’il aura terminé de se raser, il aura aussi besoin d’un baume après-rasage pour adoucir la peau et la rendre plus éclatante. Ce dispositif se placera alors près du rasoir, car il s’applique immédiatement afin de réparer les coupures et d’apporter au visage une sensation de confort.

3- Une huile à barbe

Pour ceux qui ont des barbes importantes, ils doivent mettre dans la salle de bain de l’huile à barbe. Cette partie du visage mérite un certain entretien. Une huile permet d’hydrater, de protéger et d’adoucir les poils. Elle peut comporter des substances favorables à la barbe comme l’huile de ricin, l’argan, le pin, et le jojoba. En général, ces huiles ne sont pas très grasses, l’idéal est de choisir celle qui est plus fluide pour plus d’efficacité.

4- Un bon déodorant

Un déodorant fait partie des cosmétiques pour homme qu’il devra posséder pour éviter de se sentir mauvais durant la journée. Il peut choisir un déodorant à spray, à bille ou doté d’une pierre d’alun naturelle. Cette dernière est une excellente anti-transpirant et apaise la peau suite à un rasage à la lame. De nombreux hommes choisissent de la mettre dans leur trousse de toilette, car elle permet d’arrêter les saignements et guérir les petites lésions. Il est aussi possible de fabriquer un déodorant solide en composant des différentes matières naturelles aromatisées.

5- Une crème hydratante

Beaucoup d’entre nous pensent que les hommes n’utilisent pas de crème hydratante, alors que c’est un produit adapté à tout être humain. Chaque homme quel que soit son âge a besoin d’hydrater sa peau tous les jours afin de protéger son épiderme des effets du temps, du soleil ou du vent. Il n’a qu’à choisir celle qui est adaptée à son type de peau et l’appliquer tous les matins après avoir pris une douche pour obtenir un teint frais et une peau douce et hydratée. Mais il existe également une crème jour/nuit, parfaite pour remplacer tout autre produit de soins pour homme dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *