Sortie avec son chien

Un maitre peut souvent ressentir une impression de routine, car il ne trouve pas assez d’idée de sortie avec son chien. Se promener sans rien faire d’autre pourrait être également ennuyeux pour le toutou, il va falloir casser cette routine. Voici quelques nouvelles activités simples et intéressantes à faire avec lui pour amplifier votre complicité.

Éduquer son chien

Pour pouvoir promener son chien sans laisse, il est essentiel d’éduquer le chien dès son plus jeune âge. Cela permet de renforcer le lien avec votre animal. Ainsi, apprenez-lui les ordres de bases et profitez de ces moments où vous passez ensemble. Il faut commencer par l’ordre assis pour qu’il apprenne à s’immobiliser. Attirez son attention en lui donnant une friandise et tenez-la tout près de son nez, il va facilement lever la tête pour la regarder. Utilisez votre autre main pour le presser doucement afin qu’il s’assoie, en disant en même temps assis.

Après avoir appris au chien de suivre l’ordre de s’asseoir, c’est au tour de l’ordre couché. En profitant qu’il est assis, prenez ses pattes antérieures et tirez-les lentement vers l’avant, en n’oubliant pas de dire « couché ». Vous pouvez effectuer l’exercice de nombreuses fois, tout en tenant compte que l’entraînement requiert une certaine patience. Puis, il devra apprendre à ne pas bouger lorsque vous lui ordonnez. C’est une étape délicate, car le chien ne va pas apprécier de rester immobile. Ainsi, trouvez un endroit calme et assurez que l’animal soit dans la position assise, ensuite dite – lui sur un ton ferme sans lui faire peur : « pas bouger ».

La promenade est une occasion d’apprendre au chien l’ordre « stop » ou « halte ». Cependant, pour commencer vous pouvez effectuer l’exercice dans votre jardin, car dehors il risque de ne pas se concentrer. Le but est qu’il puisse s’arrêter en même temps que vous ou dès que vous lui dites de se stopper.

L’emmener faire de l’exercice

Pour que la promenade soit plus amusante, prévoyez de faire faire de l’exercice à votre chien. Ainsi, il prendra du plaisir à passer du temps avec vous, cela est aussi favorable pour sa santé. Pour savoir ses besoins en exercice, il suffit d’observer s’il est fatigué à la fin de la promenade. Si tel est le cas, il ira aussitôt dormir. S’il est toujours dynamique, c’est que vous n’avez pas surpassé la dose.

En outre, la nage peut être une bonne idée si cela convient à la race du chien. Vous pouvez également jouer ensemble en lui faisant rapporter une balle. Donc, n’oubliez pas d’en apporter lors de vos balades et faites participer les membres de votre famille.

Faire des sorties à vélo avec son chien

Pour ceux qui adorent faire du vélo, ils peuvent tout à fait partager cette passion avec leur animal de compagnie. Faire du vélo avec son chien est une idée originale qui peut lui apporter un réel plaisir. Ainsi, même si vous ne serez pas accompagné ni sportif, emmenez votre chien pour une balade en vélo. De cette façon, il pourra réaliser le confort qu’il aura lorsqu’il sera transporté dans le panier tout en profitant du magnifique paysage ainsi que de l’agréable moment que vous passerez à deux.

La sortie avec votre chien sera parfaite lorsque vous changez chaque fois d’activité. Mais le plus important est que vous profitez de l’occasion d’être ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *