Les applications pour gérer son budget

Gérer son budget au quotidien n’est pas toujours évident et tout le monde ne peut pas toujours y arriver facilement. Retrouver ses comptes, les consulter, mettre en place une certaine organisation pour ses dépenses et ses revenus… toutes ces tâches ne sont pas toujours à la portée de tous. Cependant, avec le développement de la technologie numérique, il est désormais possible d’utiliser des applications pour la gestion de son budget.

L’application Bankin pour gérer votre budget

L’application Bankin figure parmi les meilleures applis qui vous permettent de gérer correctement votre budget. Créée en 2011, cette application est gratuite, mais certaines fonctionnalités sont payantes. Toutefois, pour un particulier, la version gratuite suffit amplement, celle payante étant plutôt dédiée aux professionnels. Disponible sur IOS et Android, cette application vous permet de synchroniser plusieurs comptes bancaires, même de différentes banques.

Bankin convertit les dépenses et les revenus en données graphiques (courbes, fromage…) afin que vous puissiez avoir une idée générale de la santé de votre budget en temps réel. En outre, l’application vous permet aussi de faire des analyses de vos plus grosses dépenses grâce à sa fonctionnalité qui catégorise automatiquement chacune de vos dépenses. Encore plus intéressant, Bankin vous prévient à l’avance si vous risquez de tomber dans la zone de découvert.

L’application Linxo

Pour profiter d’une grande flexibilité, l’application Linxo propose une mise en page facile à utiliser ainsi que plusieurs fonctionnalités de base qui vous permettent une parfaite maitrise de votre budget au quotidien. Pour une gestion pratique de votre argent, Linxo est très efficace pour classer les dépenses, pour regrouper plusieurs comptes bancaires, pour consulter le solde, pour faire un suivi de l’épargne, pour rechercher des opérations… Grâce à sa version web, vous pourrez en outre accéder à des données graphiques afin d’avoir une vue d’ensemble de vos dépenses.

A télécharger gratuitement sur IOS, Android et même sur Windows Store, l’application permet aussi de catégoriser ses dépenses et même de souscrire à des extensions de garanties si vous faites des achats importants.

L’application Fastoche

L’application Fastoche vous permet d’avoir un aperçu de votre « reste à vivre » à tout moment et ainsi d’éviter d’ouvrir un découvert. Vos dépenses sont inscrites sur un calendrier afin que vous puissiez prévoir l’évolution de votre budget et un compteur vous informe continuellement de l’état de votre situation bancaire grâce à un code couleur. Par ailleurs, Fastoche met à votre service, un robot qui propose un coaching gratuit pour vous conseiller au quotidien.

Il est également possible de lui demander de faire une simulation de vos droits à Pôle Emploi, aux Allocations familiales… Il faut savoir toutefois que l’appli Fastoche n’est pas gratuite, il faut s’abonner à raison de 0,99 € par mois.

L’application Wallet

Avec comme fonctionnalités, la synchronisation de votre solde et de vos transactions avec votre banque, l’application Wallet vous aide à maitriser votre budget. Mais vous pourrez aussi utiliser la fonction partage de compte si vous recourrez aux services d’un comptable par exemple. La prise en charge de plusieurs devises, la synchronisation des nuages, le suivi des listes d’achat… sont autant de fonctionnalités proposées par Wallet.

Vous pourrez tout aussi bien conserver au même endroit vos cartes de crédit, vos cartes prépayées, vos cartes d’embarquement, vos cartes de fidélité… En outre, la version gratuite de cette appli suffit amplement pour un particulier et son utilisation simple ainsi que sa prise en main rapide est à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *